Les alliances, une grande histoire d’amour sur chaque mariage ♥

En mariage, il y a plein de photo incontournable. D’ailleurs je me demande même si toutes les photos de mariages sur une journée ne sont pas incontournables. 😉

Ici, je parle des alliances. Sur quasiment tous les mariages il y en a. Certains couples font le choix de s’en passer et préfèrent s’offrir d’autres cadeaux tout aussi symboliques. L’essentiel étant le geste et le partage plus que l’objet en lui-même.

Pour les plus impatients, allez en fin d’article pour voir les images ^^


Bref, je m’égare comme toujours et revenons à nos alliances. Sur les mariages, j’arrive en avance afin d’avoir le temps de prendre ces photos. De tester plusieurs endroits, lumières et positions. Il n’y a pas UNE photo d’alliance, mais de multiples photos.

Les photographies, c’est de la lumière. Chaque photo est donc par nature différente, donc chaque photo d’alliances sera différente : pour mon plus grand bonheur, mais surtout pour le plus grand bonheur des mariés ! Ils sont quand même les principaux destinataires de mes images (et de mon travail) !


D’un point de vue pratique et organisationnel, je réalise les photos d’alliances en même temps que les autres photos de détail. C’est pourquoi je demande à mes futurs mariés de regrouper toutes les tenues et accessoires ensemble : robe, costume, alliances, montre, chaussures, etc. Comme ça j’ai tout sous la main et je ne perds pas mon temps à courir à droite et à gauche. Même pour les mariés c’est pratique !

J’en parle plus en détail sur ma vidéo de présentation du mariage à l’abbaye de Grâce Dieu

Allez, on arrête le blabla et place aux images (cliquez pour agrandir) :

8 réponses

  1. Super article qui change un peu sur la cérémonie laïque! Je suis blogueuse mariage et je démarre mon activité d’officiante de cérémonie laïque en Savoie et j’apprécie d’avoir le point de vue d’un photographe sur le sujet! Je suis tout à fait d’accord pour le côté « moins de stress », la cérémonie laïque est vraiment un moment à part dans le mariage. ça permet aux mariés de se poser, de prendre le temps, de souffler tout simplement. C’est comme une petite bulle, un temps de pause, dans la journée de mariage qui passe à 100 à l’heure!

  2. Très bel article Ugo étant officiante de cérémonie je ne peux que partager ton point de vue. De plus en plus de mariés choisissent aussi cette option car la cérémonie à la mairie est courte sans possibilité d’intervention de la famille et souvent la salle ne peut même pas accueillir tous les invités ce qui poussent les invités a se tourner vers une cérémonie un peu différente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux en voir d'autres ?