En mariage, il y a plein de photo incontournable. D’ailleurs je me demande même si toutes les photos de mariages sur une journée ne sont pas incontournables. 😉
Ici, je parle des alliances. Sur quasiment tous les mariages il y en a. Certains couples font le choix de s’en passer et préfèrent s’offrir d’autres cadeaux tout aussi symboliques. L’essentiel étant le geste et le partage plus que l’objet en lui-même.
Pour les plus impatients, allez en fin d’article pour voir les images ^^
Bref, je m’égare comme toujours et revenons à nos alliances. Sur les mariages, j’arrive en avance afin d’avoir le temps de prendre ces photos. De tester plusieurs endroits, lumières et positions. Il n’y a pas UNE photo d’alliance, mais de multiples photos.
Les photographies, c’est de la lumière. Chaque photo est donc par nature différente, donc chaque photo d’alliances sera différente : pour mon plus grand bonheur, mais surtout pour le plus grand bonheur des mariés ! Ils sont quand même les principaux destinataires de mes images (et de mon travail) !
D’un point de vue pratique et organisationnel, je réalise les photos d’alliances en même temps que les autres photos de détail. C’est pourquoi je demande à mes futurs mariés de regrouper toutes les tenues et accessoires ensemble : robe, costume, alliances, montre, chaussures, etc. Comme ça j’ai tout sous la main et je ne perds pas mon temps à courir à droite et à gauche. Même pour les mariés c’est pratique !
J’en parle plus en détail sur ma vidéo de présentation du mariage à l’abbaye de Grâce Dieu
Allez, on arrête le blabla et place aux images (cliquez pour agrandir) :