Eh bien ça donne ça ! (Pour les impatients, allez en fin d’article pour les photos 😉 )
Blague à part, ayant un peu de temps, je me suis amusé à revenir sur mes anciens mariage. Et je me rends compte que le temps passe, passe très vite.
Depuis que j’ai commencé, je suis à plus de 25 mariages. C’est quand même ouf ! Et j’en suis très heureux.
Merci, merci à tous ces couples qui m’ont fait confiance. Voir leur joie au moment de visionner les images, recevoir leur cartes postales remplis de mots doux me fait vraiment chaud au cœur.
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas ou peux, et que vous allez bientôt organiser votre mariage (félicitations !), je vous invite à aller lire les avis de mes mariés en cliquant ici (en bas de page, non visible sur mobile :/ )
Pour en revenir à nos moutons les images, je me suis amusé à sélectionner une seul image par séance de couple par mariage (que j’ai le droit de publier bien sur 😉 ). Ce sont des VRAIS mariages, pas des séances d’inspiration avec des gens qui ont l’habitude de poser devant l’objectif. Bien sur, lors du reportage de mariage, il en résulte plus qu’une photo ! 😉
De mémoire, dans l’ensemble, il n’y avait qu’un seul couple qui avait déjà fait une séance photo chez un photographe. Tous les autres mon dit à notre rendez-vous : “mais nous n’avons pas l’habitude de poser et d’être pris en photo, vous pensez que ça aller ?”
Je pense que le résultat répond à la question.
Si vous vous posez des questions telles que : comment se déroule une séance couple ? Comment être à l’aise ? C’est parfaitement normal !
Voici un élément de réponse dans ma foire à question :
Sur ton site web, ou ton blog, on voit que les couples ont l’air à l’aise devant ton objectif. Ils sont naturellement comme ça ou c’est toi qui es trop fort ?
C’est moi qui suis trop fort !!!!! Blague à part, la majorité des couples n’ont jamais posé devant un photographe et ne sont donc naturellement pas à l’aise devant un appareil photo. J’ai ma technique pour mettre les couples et les gens à l’aise : je ne photographie pas qu’un couple, je photographie leur interaction, leur amour… ce qui les définit et unit. Dès lors ils m’oublient et ne s’occupent que d’eux ! La foire aux question se trouve ici : vos questions récurrentes !
Sinon, vous pouvez aussi consulter ma vidéo de reportage de mariage. En plus d’y voir de jolies images, j’explique ce que je fais tout au long de cette journée. Y compris lors des photos de couple. Pour voir la vidéo sur le site allez sur le lien suivant : vidéo de mariage.
Maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire, place aux images ! 😉
8 réponses
Super article qui change un peu sur la cérémonie laïque! Je suis blogueuse mariage et je démarre mon activité d’officiante de cérémonie laïque en Savoie et j’apprécie d’avoir le point de vue d’un photographe sur le sujet! Je suis tout à fait d’accord pour le côté « moins de stress », la cérémonie laïque est vraiment un moment à part dans le mariage. ça permet aux mariés de se poser, de prendre le temps, de souffler tout simplement. C’est comme une petite bulle, un temps de pause, dans la journée de mariage qui passe à 100 à l’heure!
Merci Solène pour ces précisions ! Je te souhaite une belle réussite en tant qu’officiante !
C’est vrai que lorsque l on peut une cérémonie laïque c’est super…
[…] sais ou aller : autant la famille que les témoins. – Avec un peu de chance, vous faites la cérémonie laïque sur place et vous aurez tous […]
[…] On discute, je fais des photos et j’essaye de ne pas être malade ! Bien que je préfère les cérémonies laïques, je respecte tout autant les mariés qui choisissent de faire la cérémonie en église et je donne […]
[…] ont donné une ambiance très intimiste et magique à cette cérémonie. Appréciant beaucoup les cérémonies laïques, j’ai forcément […]
Très bel article Ugo étant officiante de cérémonie je ne peux que partager ton point de vue. De plus en plus de mariés choisissent aussi cette option car la cérémonie à la mairie est courte sans possibilité d’intervention de la famille et souvent la salle ne peut même pas accueillir tous les invités ce qui poussent les invités a se tourner vers une cérémonie un peu différente 🙂