Pour les festivités de votre mariage ayez des photos marquantes avec des ambiances qui sortent vraiment de l’ordinaire !
Avec un bel éclairage réalisé par votre prestataire lumière (et son en général) ou par vous même, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir de belles images qui rejoindront le reportage de votre mariage.
Comme toujours avec mes articles, voici un tour d’horizon de ce qu’il se passe en soirée !
(PS : vous avez tout plein d’image après le texte 😉 )
Introduction
Lors des rendez-vous avec mes futurs mariés, il y a une phrase qui revient souvent : “Oh vous savez, les photos de soirées ne nous intéressent pas trop car tout le monde est “bourré” et ça ne sera pas très intéressant”.
Allez, avouez que vous avez pensé la même chose, sinon vous ne seriez pas ici en train de lire ces lignes. 😉
Une soirée en mariage, c’est un belle partie de la journée et il s’y passe plein de choses très intéressantes qui méritent d’être photographiées.
Alors prenons le temps d’aborder ce chapitre de la photo de soirée par ordre chronologique :
L’entrée dans la salle
Généralement l’entrée dans la salle se fait après la séance couple (que je préconise entre la fin du vin d’honneur et le début du repas). Vous êtes détendus, vous venez de passer un moment formidable à deux et loin de tout le monde. Dès lors, vous avez envie d’entrer dans la salle de façon marquante, avec tout le monde debout en train d’applaudir ou d’agiter les serviettes ! Alors vous vous lâchez et vous vous amusez bien comme il faut !
Ce genre d’instant est assez sportif et doit être anticipé : je prévois mes réglages avant, et dès que c’est bon, je vous fais signe en coordination avec le DJ… et gooooo !
Les discours des témoins / parents
Souvent, certains discours sont prononcés dans la soirée. Et si on en profitait pour les immortaliser de la plus belle des manières ?
Tendresse, rire… Ce sont souvent des moment d’émotions.
Les jeux et animations diverses
Moment phare de la première partie de la soirée, les jeux et autres animations permettent à chacun de digérer tout en douceur son repas, sauf pour les personnes concernées par les jeux 😉
Les invités sont très souvent en lice et profitent à fond de l’animation. Je suis littéralement oublié, ou alors s’ils pensent à moi, c’est bien pour poser devant l’appareil photo !
On y retrouve souvent des scènes de joie, des moments inédits. Bref, c’est un grand moment pour les invités et pour les souvenirs photographiques !
La pièce montée
Souvent synonyme de champagne… profitez d’une belle pièce montée et de ses artifices pour avoir une image mémorable de cet instant !
L’ouverture du bal
LE moment le plus attendu de la soirée ! Un moment précieux pour vous que vous avez préparé depuis longtemps. Alors ne vous privez pas de ces images !
La piste de danse
Moment ultime de votre mariage, tout le monde danse sans retenue. Le DJ fait son travail et vous lâchez tout sur la piste de danse. Je suis oublié, je me faufile entre vous et vous photographie ainsi que vos invités. Il s’agit de saisir vos moments de transe et de joie !
Les autres instants exceptionnels
Sur certains mariages, sont prévues d’autres animations plutôt exceptionnelles qui donnent une saveur particulière à votre mariage : lâcher de lanterne, feux de Bengales, et j’en passe. Autant de moments uniques qui méritent d’être immortalisés
Bonus : photos de couple nocturne
C’est du pur bonus, mais si l’occasion se présente je propose à mes mariés de prendre 5 minutes pour aller faire une photo de couple à l’extérieur. Avec le flash et les lumières ambiantes nous pouvons créer un autre univers photographique.