Une séance couple romantique sur l’Ile de Ré

Une approche que j’applique aujourd’hui en Vendée !

À l’époque, je travaillais principalement entre La Rochelle et l’Île de Ré. Aujourd’hui installé en Vendée, ce type de séance nourrit directement mon approche du reportage de mariage.

C’est l’histoire d’un couple qui traverse la France pour que je fasse leurs photos sur l’ile de Ré … (1600km aller/retour !)
Ils ont traversé le pays juste pour moi, autant dire que j’en suis très honoré.

Leur créneau est assez court, ils arrivent en début d’après-midi vers 14h et doivent repartir au plus tard à 18h. Pour le choix de la marée et du soleil couchant, on repassera !  Mais faisons avec, c’est tout le chalenge et le charme de notre métier de photographe.

Pour cette séance, j’ai choisi de rester sur la première partie de l’Ile de Ré. C’est certes moins sauvage que la partie Nord de l’île, mais au vu du timing, je ne pouvais pas perdre 1h de route à aller à proximité du Phare des Baleines.
De plus, nous étions au plus fort de la marée basse. Je savais qu’en première partie de séance photo il faut mieux éviter l’océan en arrière-plan.

Nous sommes donc allé à La Flotte, village très connu pour ses ruelles tout en pierres et son charme caractéristique.

Nous commençons avec la jetée du port. Fidèle à moi-même, voulant photographier un instant d’amour plus qu’un couple, je laisse largement la place au mouvement, à la marche mais aussi à quelques arrêts à des moments opportuns afin de photographier leur intimité.

Cette manière de photographier les couples, je l’applique encore aujourd’hui dans mon travail de photographe de mariage en Vendée.

Jennyfer et Olivier me font totalement confiance et se laissent aller, ils sont eux-mêmes.

Nous poursuivons dans les ruelles du village. Heureusement nous sommes en semaine, il y a donc peu de monde et je peux donc faire des photos en toute intimité sans être gêné par d’autres personnes.

Nous en profitons pour saluer les chats nullement effrayés par notre présence.

Ensuite nous allons à un spot que je connais bien juste à côté du village. Il est de façon générale difficilement exploitable, surtout à marée basse. Mais cet endroit à l’écart de tout favorise une intimité complète que je n’ai pas dans le village…

Dernier passage sur les quais du port de La Flotte, le couple étant très détendu, je peux faire d’autres photos que je n’aurais pas pu faire en tout début de séance.

Enfin, c’est l’heure de faire une petite pause, dans un bar du port. L’appareil photo est rangé et c’est place à la discussion. Connaissant Jennyfer que j’ai rencontrée lors d’une formation photographique, c’est aussi l’occasion de discuter avec ce couple adorable et de ne pas faire que de la photo !

Allez, trêve de bavardage, l’heure tourne, je leur propose d’aller faire une dernière série de photo sur la plage. En effet, la marée a eu le temps de remonter. C’est pourquoi nous allons à Rivedoux Plage à côté du Pont de L’Ile de Ré.
Allez hop, on déchausse les sandales et chaussures, et on profite ! (Ils ne voient pas souvent la mer dans l’Est de la France)

Merci Jennyfer et Olivier de m’avoir fait confiance.

Petit aparté, Jennyfer est maintenant tatoueuse l’Est de la France (Lyon pour être précis), si jamais vous cherchez une tatoueuse talentueuse là-bas, je vous la recommande sans réserve : www.instagram.com/jenepi.tattoo/

Place aux images…
(Cliquez dessus pour voir en grand)

💍 Et si tu prépares ton mariage en Vendée, passe voir ma page photographe mariage Vendée.

T'as kiffé ? Partage !

T’es un grand lecteur ? Des histoires de mariage par ici !