Agnès est psychanalyste. Est venue au studio pour renouveler son image professionnelle.
Au-delà de la prise de vue, nous avons pris le temps de définir son besoin, de cerner sa personnalité. Son but est de donner une image rassurante et bienveillante après de ses patient (et potentiels patients), sans pour autant tomber dans l’excès de la joie.
Ensuite nous avons pris le temps de réaliser une série de photo. Je l’ai guidé sur la pose, la gestuelle, trouvé les ressources pour la faire sourire de façon spontanée et naturelle.
Enfin, est venu le choix de photo finale. Elle a ses préférences, parfois elle hésite. Je suis là pour la guider, la conseiller, mais en aucun cas choisir son image à sa place.
Mon but, c’est qu’elle soit ravie de son choix. Qu’elle reparte non seulement contente, mais aussi avec une image qu’elle assume pleinement et qu’elle pourra utiliser tout son potentiel dans sa communication d’entreprise.
Agnès est ravie de sa photo, elle a également passé un super moment pendant la prise de vue. Bref, tout a collé pour elle.
Son amie, qui a vu la photo juste après s’est exclamée : « mais c’est tout toi ! »
Mission accomplie 😉
8 réponses
Super article qui change un peu sur la cérémonie laïque! Je suis blogueuse mariage et je démarre mon activité d’officiante de cérémonie laïque en Savoie et j’apprécie d’avoir le point de vue d’un photographe sur le sujet! Je suis tout à fait d’accord pour le côté « moins de stress », la cérémonie laïque est vraiment un moment à part dans le mariage. ça permet aux mariés de se poser, de prendre le temps, de souffler tout simplement. C’est comme une petite bulle, un temps de pause, dans la journée de mariage qui passe à 100 à l’heure!
Merci Solène pour ces précisions ! Je te souhaite une belle réussite en tant qu’officiante !
C’est vrai que lorsque l on peut une cérémonie laïque c’est super…
[…] sais ou aller : autant la famille que les témoins. – Avec un peu de chance, vous faites la cérémonie laïque sur place et vous aurez tous […]
[…] On discute, je fais des photos et j’essaye de ne pas être malade ! Bien que je préfère les cérémonies laïques, je respecte tout autant les mariés qui choisissent de faire la cérémonie en église et je donne […]
[…] ont donné une ambiance très intimiste et magique à cette cérémonie. Appréciant beaucoup les cérémonies laïques, j’ai forcément […]
Très bel article Ugo étant officiante de cérémonie je ne peux que partager ton point de vue. De plus en plus de mariés choisissent aussi cette option car la cérémonie à la mairie est courte sans possibilité d’intervention de la famille et souvent la salle ne peut même pas accueillir tous les invités ce qui poussent les invités a se tourner vers une cérémonie un peu différente 🙂