Zamparo Ugo – Photographe en Vendée

Ça sent la peinture fraîche du côté d’Avrillé…

Noa joue au photographe dans le futur bureau photo à Avrillé

Hello !

Grosse nouvelle du moment : je vais bientôt avoir un nouvel espace pour vous recevoir !

Allez, je vous raconte ça.

Cela fait maintenant quelques mois que je suis arrivé à Avrillé, grâce à ma géniale compagne qui travaille à Talmont-Saint-Hilaire.

Comme beaucoup de monde, quand on change de région, on commence souvent par une location. C’est pratique, mais pour installer une activité professionnelle exactement comme on l’imagine, on a connu mieux !

Ça tombe bien, Julia et moi sommes en train d’acheter une maison.

Évidemment que je suis content pour plein de raisons personnelles. Mais il y a aussi un aspect professionnel qui me réjouit énormément : je vais enfin avoir un vrai espace de travail à moi.

Un espace que je vais pouvoir aménager exactement comme je le souhaite.

Choisir les couleurs, les prises électriques, l’éclairage, les meubles, les rangements… Bref, tout ce qui paraît un peu ridicule quand on en parle pendant deux heures mais qui devient soudainement passionnant quand c’est son propre bureau.

Et surtout, cet espace ne sera pas seulement pour moi, mais aussi pour vous.

Un lieu pour les photos d’identité

Depuis mon arrivée à Avrillé, je réalise déjà des photos d’identité conformes ANTS pour les habitants d’Avrillé, Talmont-Saint-Hilaire, Jard-sur-Mer, Longeville-sur-Mer ou encore Moutiers-les-Mauxfaits.

Aujourd’hui, je vous reçois déjà mais dans un espace provisoire. Ça fonctionne très bien. Les photos sont conformes, rapides, et je les refais si elles sont refusées.

Mais demain, j’aurais un lieu vraiment pensé pour ça dès le départ : un lieu accueillant, qui vous permet de vous sentir bien, tout en me permettant d’avoir un processus efficace.

Mon objectif est simple : vous permettre de venir, faire vos photos d’identité, discuter deux minutes et repartir avec vos photos quelques minutes plus tard.

Et surtout, sans avoir à décrocher votre téléphone.

Étant malentendant, je préfère largement les réservations en ligne, et je sais que c’est pareil pour beaucoup de monde ! (La joie de pouvoir réserver à 21h 😉 )

Un lieu pour parler mariage

Je sais que nous sommes en 2026 : la visio fonctionne très bien.

Je continuerai à en faire mais je reste profondément attaché aux rencontres en vrai. Il y a quelque chose de différent qui se passe : l’implication n’est pas la même. On est comme dans une bulle ou l’on parle de votre mariage : comment vous vous êtes rencontrés, pourquoi tel lieu, qu’est-ce qui vous tient à cœur pendant votre cérémonie laïque…

(et soyons pragmatique : étant malentendant c’est plus facile les discussion en vrai au calme ^^ )

Donc, je suis hyper impatient de pouvoir accueillir à nouveau les futurs mariés dans un endroit chaleureux pour discuter de leur projet autour d’un thé ou d’un café.

Si jamais vous ne connaissez pas encore mon approche, vous pouvez jeter un œil à ma page dédiée au photographe de mariage en Vendée.

Un lieu pour imaginer des séances famille un peu différentes

J’ai également refait récemment ma page consacrée aux séances photo famille.

Et si vous l’avez déjà vue, vous savez que je cherche à faire des images différentes. 

J’aime la vie, l’énergie, les lieux graphiques, les perspectives, les ombres, les lignes…

J’aime faire des photos qui racontent votre famille.

Néanmoins, je sais que certaines familles aiment échanger avant la séance : pour parler du lieu, des enfants, des idées, de ce qu’elles aiment ou non…

Donc avoir un vrai espace pour discuter sereinement sera un vrai plus.

Pourquoi ça compte autant pour moi ?

J’aime les rencontres, les échanges, les regards. On pourrait le faire au super salon de thé Luc’s Patisserie à Saint-Hilaire-la-Forêt. Mais entre les horaires pas toujours compatible et le monde qui passe, c’est compliqué de concilier les planings mais aussi pour moi de bien vous entendre. (même si j’adore leur thé et leur pâtisserie ! )

Les sites, les formulaire, les sms, visio, c’est très bien, et j’en use car tout le monde y gagne. Mais ralentir, ça a tellement du bon.

En plus comme le lieu sera à mon image, il en dira aussi sur moi.? 😉 

Donc oui ce bureau servira à travailler, mais j’espère surtout à vous accueillir et vous faire passer un bon moment.

Le calendrier ?

Si tout se passe bien et si les travaux avancent correctement, j’espère pouvoir vous recevoir dans ce nouvel espace d’ici la fin de l’année.

Ca c’est la théorie, on connait tous la réalité des chantier. Il y aura forcément des surprises ! 

Mais le projet est lancé !

En attendant, je continue à vous recevoir à Avrillé pour les photos d’identité.
Pour les autres projets, ça sera visio ou salon de thé !

Allez, je retourne à mes plans, mes devis et mes chaussures de chantier !

À très vite,

Ugo

Quitter la version mobile